Les hôpitaux publics, inquiets du budget 2024, demandent clarté et franchise au gouvernement

Article Article

Le président de la Fédération hospitalière de France, Arnaud Robinet, également maire (Horizons) de Reims, a demandé hier, 4 octobre, au gouvernement et au chef de l'Etat de "dire franchement ce qu'ils souhaitent" pour les hôpitaux publics.

Les hôpitaux publics, inquiets du budget 2024, demandent clarté et franchise au gouvernement

Arnaud Robinet, Président de la FHF.

© DR.

"Malgré les grandes annonces" de refinancement de l’hôpital public comme le Ségur de la Santé, "on a l'impression de voir que certaines mesures ne sont pas financées et vont aggraver le déficit des hôpitaux", a déclaré Arnaud Robinet lors d'une conférence de presse consacrée au projet de budget de la Sécu (PLFSS 2024), présenté la semaine dernière par le gouvernement.

"Est-ce que l'on veut se donner des objectifs partagés, État, gouvernement et professionnels de santé, sur un temps moyen ou long, ou est ce qu'on continue comme ça à vouloir casser notre système de santé et l’hôpital public", a-t-il ajouté.

"Le gouvernement doit être clair, et (aussi) le président de la République, et dire franchement ce qu'ils souhaitent pour l'hôpital public et son avenir en France", a pours

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers