Le confinement en chantonnant

Article Article

De nombreux médecins confinés se sont découverts une âme de musiciens, et nous font passer le confinement en chansons... 

Le confinement en chantonnant

Le confinement rend l’âme poète et l’on se rappelle des quelques accords que l’on a appris plus jeune pour composer des odes (bien méritées) aux soignants et médecins sur la première ligne, comme dit le président, de la lutte contre le Covid-19. Nos internautes nous postent ainsi depuis le début du confinement des compositions originales ou encore des parodies de chansons connues. Le cardiologue Pierre-Julien Moro, 38 ans, par ailleurs musicien autodidacte, nous a fait parvenir cette ode aux soignants. Contacté par wud, il s’explique : « C’est un sujet que je voulais aborder depuis longtemps car on ne parle pas assez du burn-out des soignants à mon sens. Le parolier, Alain Chenoz, a bien su retranscrire ce sentiment. » Les deux autres musiciens sont Loïc Pastor et Bertrand Gondouin, précise Pierre-Julien Moro. C’est si beau, ça ressemble à du Cabrel :

Sur un ton plus léger, Jean-Camille Mattei, chef de clinique assistant à Marseille, a sorti la gratte pour nous distraire avec sa TV Confinement, « la télé qui fait plaisir aux gens ». En duo avec Sarah Nakamura, ils font une reprise du Diner de Bénabar : ils n’iront pas diner, eux, parce qu’ils sont confinés. Et apparemment, ils sont bien contents de pouvoir brandir cette excuse pour s'avaler des tonnes de bons films à la télé : 

Comme eux, si vous vous sentez l'âme artiste, n'hésitez pas à nous faire passer vos compositions !!

Les gros dossiers

+ De gros dossiers