La femme médecin n'est pas qu'un fantasme !

Article Article

Les hommes seront bientôt minoritaires parmi nous

La femme médecin n'est pas qu'un fantasme !

Le quotidien "Généraliste" revient sur la féminisation de notre profession. Le conseil national de l'ordre des médecins a mis en évidence, dans son Atlas 2012 de la démographie médicale en France, l'évolution de la représentativité des femmes inscrites au tableau de l'ordre. En effet: la part des femmes est passée de 38 % en 2007 à 42 % au 1er janvier 2012. Chez les moins de 45 ans, les femmes sont même supérieures en nombre devant les hommes (généralistes comme spécialistes). "le Généraliste" a analysé la situation du point de vue de la médecine générale, avec un résumé très parlant : si au-delà de 65 ans les femmes ne représente que 15 %, du coté des moins de 35 ans, elle sont 73 %  !

En pratique, il est souvent reproché aux femmes de refuser l’installation en libéral avec une préférence pour une activité salariée. Cette évolution provient en réalité d’un changement de génération : les hommes aussi sont de plus en plus nombreux à éviter de s’installer en libéral.

Le girl-power n’a pas finit de faire parler, mais si les femmes sont si nombreuses, c’est surtout qu’elles obtiennent des meilleurs résultats que les hommes de la P1 aux épreuves nationales classantes !

Source:

What's up doc -publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers