
© Midjourney x What's up Doc
18 mois de prison assortis d’un suris probatoire de de trois ans, c’est le verdict du procès d’un ancien médecin de l’école de gendarmerie de Tulle en Corrèze, pour agressions sexuelles, d’après les informations de La Montagne.
Pendant plusieurs mois, le médecin s’en est pris aux élèves durant son exercice. Les élèves plaignantes, toutes des jeunes femmes ont toutes dénoncé le même comportement : des commentaires déplaces, pendant qu’il les touchait aux parties intimes, après leur avoir demandé systématiquement de se déshabiller entièrement, même lorsque l’examen médical ne le nécessitait pas.
« Mes explications n’ont pas été comprises »
Lors de l’audience, le médecin sexagénaire s’est défendu et a nié les faits. « Si les patientes se sont senties mal à l’aise, c’est que mes explications n’ont pas été comprises. »
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/16-femmes-accusent-un-medecin-breton-dagression-sexuelle
Sept jeunes femmes avaient porté plainte contre lui et la justice en a retenues six. En plus de la peine de prison le médecin est condamné à une obligation de soin. Il écope aussi d’une interdiction d’exercer toute profession en lien avec le domaine médical et toute activité auprès de mineurs.
A voir aussi

Pédocriminalité en néonatologie à Montreuil : l’hôpital accusé d’abandonner les victimes et leurs familles

Le Dr Péchier, l'anesthésiste soupçonné d'empoisonnements, pourrait arriver à son procès sans avocat

Affaire des nourrissons de Montreuil : l’infirmière accusée de pédopornographie échappe à la prison

Le Dr Péchier, anesthésiste accusé d'avoir empoisonné ses patients, perd un de ses avocats
