16 femmes accusent un médecin breton d’agression sexuelle

Article Article

Un généraliste breton de 64 ans a été mis en examen le temps de l’enquête : 16 femmes l’accusent d’agression sexuelle sur une période de 10 ans. Le médecin reste autorisé à exercer.

16 femmes accusent un médecin breton d’agression sexuelle

© IStock

Un médecin généraliste breton, qui exerçait aussi en gynécologie à Saint-Lunaire, non loin de Dinard (Ille-et-Vilaine), fait face à une mise en examen pour des agressions sexuelles présumées sur seize patientes. Le Mensuel de Rennes, une filiale du Télégramme, rapporte que le praticien a été visé par seize plaintes déposées contre lui pour agression sexuelle, des circonstances aggravées par un potentiel abus d'autorité en raison de sa fonction médicale.

Ces faits auraient été commis aussi bien à Saint-Lunaire qu'à Rennes, où il exerçait auparavant, sur une période de dix ans, selon le journal breton.

Trois premières plaintes avaient déjà été déposées il y a un an dans cette affaire

Il y a un an, le médecin avait déjà été mis en examen pour cette affaire, suite aux plaintes de trois patientes qui s'étaient constituées parties civiles. Depuis, plusieurs nouvelles victimes présumées se sont présentées et sa mise en examen a été étendue à seize plaintes au total.

De son côté le médecin de 64 ans n’a pas cessé de nier les accusations portées contre lui.

Il a été placé sous contrôle judiciaire, mais reste autorisé à exercer.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/je-sentais-son-sexe-contre-moi-un-generaliste-condamne-4-ans-de-prison-en-bretagne

Cette affaire soulève de graves accusations contre un professionnel de santé et met en lumière l'importance de garantir la sécurité et la confiance des patients dans leur relation avec leurs médecins. L'enquête judiciaire permettra de déterminer la véracité des allégations portées contre le médecin généraliste.

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers