Un médecin de l’Arrageois condamné pour agression sexuelle

Article Article

Un médecin généraliste a été condamné à de la prison avec sursis après l’agression sexuelle de deux élèves infirmières.

Un médecin de l’Arrageois condamné pour agression sexuelle

Huit mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel d’Arras a condamné un médecin de l’Arrageois mardi 17 août. Les faits remontent aux 26 et 28 novembre 2019.

Celui qu’on surnommait « docteur tactile », selon les informations de la Voix du Nord, a nié les faits lorsque l’affaire s’est plaidée le 15 juin dernier.

Les deux plaignantes sont des jeunes femmes de 18 ans. Au moment des faits, elles étaient en stage dans un EHPAD de l’Arrageois. Le prévenu y était le médecin référent d’une cinquantaine de patients.

Il a été condamné pour avoir passé sa main sur la poitrine des deux jeunes femmes, sous couvert d’apprentissage de l’auscultation cardiaque. Il a également pincé le téton de l’une d’elle plusieurs fois, ce qu'il a nié, rétorquant qu’il est impossible de tenir un stéthoscope et pincer un téton en même temps.

Malgré cette défense (on a connu des arguments plus implacables il est vrai), il a été condamné à de la prison avec sursis et inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles. Il devra verser respectivement 1 500 et 2000 euros aux victimes pour préjudice moral et 600 euros pour les frais de justice. Il dispose de 10 jours pour faire appel de cette décision.

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers