Comment devenir un médecin connecté : lecon n°2

Article Article

^Etre un médecin plus accessible (pour la génération Y notamment)

Comment devenir un médecin connecté : lecon n°2

Fini de jouer à cache-cache sur le web. Maintenant, il faut se montrer. Non pas que les pages jaunes soient has been (quoique), mais les internautes chevronnés nous cherchent dorénavant par des biais plus modernisés. La semaine dernière on vous expliquait comment conseiller ses patients depuis son canapé. Cette semaine, on vous propose de moderniser votre prise de rendez-vous. 

Agenda 2.0

Pour se mettre à la page et augmenter sa visibilisé 2.0, il existe plusieurs manières. L'une d'entre elles est de disposer son agenda sur le web, et de laisser les patients choisir leur créneau de consultation. C'est possible grâce au site mondocteur.fr, qui comptabilise déjà plus de 10000 rendez-vous. Concrètement, ça se passe comment ? On s'inscrit puis on synchronise notre agenda sur la plateforme. M. X cherche un rendez-vous ? Il peut désormais nous trouver et choisir un créneau de consultation qui lui sied. C'est alors qu'une notification nous prévient, et nous demande de confirmer la prise de rendez-vous. Plusieurs avantages à ce système : éviter la chaise vide, combler les rendez-vous annulés au dernier moment, renforcer l'accès aux soins des geeks, et des phobiques du téléphone... Le tout en gardant le contrôle sur notre emploi du temps.

Bientôt en province !

Pour l’instant, le service ne fonctionne qu’à Paris. Mais patience, les fondateurs envisagent une extension géographique très prochaine. Les professionnels de santé de Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse et Nantes pourront profiter de la plateforme d'ici cet été. Autre extension envisagée : l'intégration de spécialités supplémentaires. Réservé à ce jour aux médecins généralistes, gynécos, ophtalmos, ORL, et dermatos, le site le sera bientôt pour les pédiatres et les radiologues. Les psys ont-ils été oubliés ? Non, il leur faudra simplement patienter jusqu'à la fin de l'année 2014. 

Alors, pour ou contre le secrétariat virtuel ?

 

 

 

 

 

 

Source:

Publié par AP

Les gros dossiers

+ De gros dossiers