C'était le moment tant attendu qui va mettre fin au suspense et dessiner un peu plus les choix de carrière des internes. Depuis mardi 31 août, les étudiants peuvent commencer à faire leur choix. D'abord, les 650 étudiants les mieux classés puis par tranches de passages prévues jusqu'au 17 septembre. Les 10 premiers postes qui ont été affectés sont :
- Médecine générale à Bordeaux ;
- Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à l’AP-HP ;
- Pédiatrie à Nantes ;
- Ophtalmologie à l’AP-HP ;
- Médecine cardiovasculaire à Bordeaux ;
- Rhumatologie à Bordeaux ;
- Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique à l’AP-HP ;
- Médecine cardiovasculaire à Nice ;
- Maladies infectieuses et tropicales aux HCL ;
- Médecine intensive-réanimation à Caen.
A 14h04, 1807 internes ont été affectés à leur spécialité, 7215 voeux étaient encore simulés et 393 en insuffisance de voeu. Pour suivre les affectations en direct, c’est par ici.
La rédaction souhaite aux futurs internes de s’épanouir dans leur spé. Et si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas le principe du droit au remord.
A lire aussi : Classement 2020-2021 des CHU et des spés
A voir aussi
Classement des CHU 2026 : Montpellier prend la tête, Marseille et Toulouse accélèrent, Limoges et Angers décrochent
En 2025, ils nous ont partagé leur expérience heureuse (ou pas) de jeunes médecins
Un interne est décédé au CHU de Montpellier, la thèse du suicide est privilégiée
EDN-Ecos : ce que la réforme a vraiment amélioré (ou empiré) pour les internes
Les urgences du CHU de Caen privées d'internes dès aujourd'hui, pas assez d'encadrants
La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »