Aurore Ughetto © DR
Aurore Ughetto commence le tennis très tôt en Ardèche dans le tennis-club qui avoisine son école primaire. Elle atteint rapidement un très haut niveau, jusqu’à devenir, en 2003, championne de France en battant en finale la grande Alizée Cornet – ancienne top onze mondial. Rien que ça.
Malgré un talent qui lui promettait une grande carrière sportive, l’actuelle cheffe de clinique lâche finalement la raquette pendant ses études de médecine, lesquelles n’étaient pas conciliables avec un rythme d’entraînement aussi intense. Elle n’éprouve aujourd’hui aucun regret, son envie de devenir médecin ne l’ayant jamais quittée.
« Réussir dans le tennis, c'est encore plus dur que dans les sports collectifs. Sur des milliers de pratiquants, il n'y en a qu'une dizaine qui percent »
A voir aussi
Santé publique France : le Dr Étienne Pot prend les rênes d'une agence en pleine mutation
Dr Pascal Roman, un commercial devenu médecin ORL : « L’hôpital reste une entreprise avec un grand E »
Cas complexe en chirurgie digestive : quand solliciter un deuxième avis médical ? avec deuxiemeavis.fr
DGS : Dr Grégory Emery fait son retour, Pr Didier Lepelletier rejoint la HAS