Système & Organisations

La Consult' d’Alix Roquette : « J'aime la diversité de la gynécologie car elle accompagne la femme dans toutes les étapes de sa vie, d'une manière globale »

Video Video

14 millions de femmes sont concernées par la ménopause en France actuellement. 30 % la considèrent encore comme tabou et 60 % abandonnent leur parcours de soin, faute de praticiens. Pourtant, c’est un moment crucial dans la vie d’une femme. Pour y remédier, le centre médical Sorella Care a décidé de prendre le sujet à bras-le-corps. Présentation du concept par Alix Roquette, gynécologue médicale.

Mettre la santé de la femme au coeur de leur exercice, c’est l’objectif des professionnels de santé au centre Sorella Care. Ce cabinet médical pluridisciplinaire et coordonné, situé à Issy-les-Moulineaux, concentre 25 praticiens, médicaux et paramédicaux. Gynécologues, psychologues, cardiologues, kinésithérapeutes ou encore sages-femmes, tous travaillent autours de 3 piliers : l’expertise sur la santé de la femme, la coordination ville-hôpital et la pluridisciplinarité.

Leurs parcours de soin accompagnent les différentes phases de la vie de la femme : puberté, maternité ou encore post-partum, avec des accents sur l’endométriose, le SOPK ou bien la contraception.

Un focus tout particulier a été porté sur la ménopause, dans une approche holistique, à 360 degrés, autour de la patiente. Santé mentale, cardiovasculaire, métabolique… Rien n’est laissé au hasard et tous les professionnels travaillent main dans la main pour accompagner au mieux les concernées.

Au total, ce sont plus de 10 000 patientes suivies dans le centre par an !

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers