Patrick Pelloux accusé par la Pr Karine Lacombe : « Je me dis que j’ai fréquemment observé et subi des actes qui seraient aujourd’hui qualifiés d’agressions sexuelles »

Article Article

Machisme, gestes et propos déplacés, le médiatique Dr Patrick Pelloux, célèbre urgentiste dont les larmes au moment de l’attentat de Charlie Hebdo avaient marqué, est durement mis en cause par la Pr Karine Lacombe, pour des comportements sexistes et inappropriés, dont elle témoigne dans Paris Match

  Patrick Pelloux accusé par la Pr Karine Lacombe : « Je me dis que j’ai fréquemment observé et subi des actes qui seraient aujourd’hui qualifiés d’agressions sexuelles »

Dr Patrick Pellloux et Pr Karine Lacombe.

© Captures BFM - DR

Déjà en 2020 dans une interview au Monde, la Pr Karine Lacombe, cheffe des maladies infectieuses à Saint-Antoine à Paris, évoquait le sujet. « Rétrospectivement, je me dis que j’ai fréquemment observé et subi des actes qui seraient aujourd’hui qualifiés d’agressions sexuelles : une main entre les cuisses, un effleurage de seins, des allusions grivoises. Quand j’y pense... »

Puis dans Ouest-France en 2023, la médecin en remettait une couche, toujours sans nommer personne : « Il y a quelques mois, j’ai recroisé un urgentiste dont on sait qu’il est un prédateur sexuel. Il m’a lâché : “De toute façon, avec #MeToo, on ne peut plus rien faire.” Cela veut tout dire. »

Dans son livre, Les femmes sauveront l’hôpital, paru en octobre 2023, Karine Lacombe évoquait à nouveau ce médecin « 

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers