Karine Lacombe : une infectiologue sous les projecteurs

Article Article

Cheffe du service des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Antoine à Paris,  le Pr Karine Lacombe écume les plateaux de télévision depuis l’éclatement de la crise du coronavirus. Cette exposition médiatique n’a, assure-t-elle, d’autre objectif que de faire progresser la santé publique… qui est d’ailleurs sa spé’ d’origine.

Karine Lacombe : une infectiologue sous  les projecteurs

What's up Doc. Quelle mouche a donc piqué l’infectiologue respectée que vous êtes pour que vous vous mettiez tout à coup en tête de truster les chaînes d’info en continu ?

Karine Lacombe. Ça ne s’est pas vraiment passé comme ça. Je ne me suis pas « mise en tête » de le faire. Il se trouve que mon ancien chef de service, le Pr Pierre-Marie Girard, avait été appelé début mars par LCI pour intervenir sur le covid. Il ne se sentait pas légitime, car il était depuis quelques mois directeur international de l’Institut Pasteur et n’avait plus d’activité clinique. Comme j’étais déjà allée en plateau quelques fois auparavant, que je fais régulièrement des conférences et que j’ai les mains dans le cambouis, il s’est dit que je pourrais y aller à sa place. Et c/p>

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers