© IStock
"L’ANSM a bien connaissance de la nouvelle étude publiée dans la revue ‘New microbes and new infections’, qui n'a effectivement pas obtenu l'autorisation de l'ANSM et l'avis favorable d'un comité de protection des personnes, nécessaires et obligatoires pour garantir la sécurité des patients. L’ANSM a saisi de nouveau la justice au titre de l'article 40, comme lors de la publication du pré-print", a indiqué l'agence, sans préciser la date de saisine.
Le gouvernement condamne une "nouvelle violation des règles éthiques", ont indiqué les ministres de la Recherche et de la Santé, Sylvie Retailleau et Aurélien Rousseau.
Le nouveau pied de nez de l'infectiologue largement discrédité par ses pairs intervient alors que les autorités travaillent à "la création d'une nouvelle relation
A voir aussi
« On a l’impression qu’ils ont inventé la médecine » : Le médecin de l’Équipe de France de foot s’en prend à ses confrères parisiens et qataris
Les agressions à SOS médecins continuent : plusieurs centres fermés dans le Nord
Procès Péchier : la cour se penche sur le cas de Tedy, 4 ans, plus jeune victime présumée de l’anesthésiste