7 millions de vues en une semaine pour la saison 2 d'En thérapie, la psy passionne

Le carton d'En thérapie saison 2

Pour les fans de psychanalyse, la saison 2 de la série événement d'Arte : "En thérapie" est sortie ! L'intégralité des épisodes a été mise en ligne le 31 mars. Ils atteignent des records d'audience avec plus de 7 millions de vues en une semaine, a annoncé mercredi la chaine.

Pour ceux qui ne l’aurait pas vue c’est l’histoire d’un psychanalyste Philippe Dayan qui accueille au lendemain du premier confinement quatre nouveaux patients. "Déjà en intégralité sur arte.tv, la nouvelle saison d' « En Thérapie », menée par Eric Toledano et Olivier Nakache, y rencontre un succès exceptionnel avec plus de 7 millions de vues en une semaine, égalant ainsi les chiffres de la première saison l'an passé au même moment", détaille le communiqué de la chaine franco-allemande.

Les 35 épisodes de cette deuxième saison resteront en ligne pendant six mois et seront diffusés à l'antenne les jeudis à 20H55, dès ce jeudi et jusqu'au 19 mai, précise-t-elle.

Forts du succès phénoménal de la saison 1 (53 millions de vidéos vues sur arte.tv), les réalisateurs d'« Intouchables », Eric Toledano et Olivier Nakache, ont poursuivi leur adaptation de la série israélienne "Betipul" en s'entourant d'une nouvelle troupe: Frédéric Pierrot, l'interprète de Dayan, donne ainsi la réplique à Charlotte Gainsbourg, Jacques Weber ou encore Agnès Jaoui, également sollicitée à la réalisation aux côtés d'Emmanuelle Bercot, Arnaud Desplechin et Emmanuel Finkiel.

Si les attentats du 13 novembre 2015, fil rouge de la première saison, ont à l'origine motivé ce remake, la pandémie de Covid-19 et ses répercussions sur la santé mentale ont convaincu le duo Toledano/Nakache de la "pertinence" d'une suite.

Au programme : isolement, surmenage lié au télétravail ou encore peur du virus impactent le quotidien du psychanalyste, désormais installé en banlieue parisienne après son divorce, et de ses quatre patients.

Avec AFP

 

 

 

Portrait de La rédac'

Vous aimerez aussi

Critique de "Les Passagers de la Nuit", de Mikhaël Hers (sortie le 4 mai 2022)

Critique de "Sentinelle sud", de Mathieu Gérault (sortie le 27 avril 2022)

Critique de "A l'ombre des filles", d'Etienne Comar (sortie le 13 avril 2022)

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.