Revalorisation de tous les actes, formation, sanctuarisation des lits... le 24 mai prochain sera un grand jour pour la pédiatrie, des bonnes nouvelles à venir

Article Article

Les Assises de la pédiatrie, attendues pour répondre à une crise historique du secteur mais plusieurs fois reportées en 2023, se tiendront le 24 mai, indique le ministère de la Santé, qui promet d'y annoncer des mesures, sur la base d'un récent rapport.

Revalorisation de tous les actes, formation, sanctuarisation des lits... le 24 mai prochain sera un grand jour pour la pédiatrie, des bonnes nouvelles à venir

© Midjourney x What's up Doc

Créé fin 2022 à la demande de François Braun, alors ministre, après une virulente épidémie de bronchiolite qui avait mis en évidence les "failles" du système, le comité d'orientation chargé de préparer ces assises a rendu ses travaux la semaine dernière au ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, précise le site du ministère, confirmant une information du Parisien.

Grâce à 23 tables rondes, 121 auditions, et environ 2 000 contributions écrites d'organisations professionnelles, associatives, ou encore de patients, ce comité a formulé 20 mesures phares et listé quelque 350 propositions. Le comité est présidé par l'ancien secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance Adrien Taquet et la présidente de la Société française de pédiatrie, Christèle Gras Le Guen.

"De nombreuses mesures se

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers