© Midjourney x What's up Doc
Quatre départements de la façade atlantique, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, ont fait état d'un "risque de crue génératrice de débordements importants" sur le site Vigicrues.
À Arès, la clinique Wallerstein (133 lits) a été partiellement inondé avec une quinzaine de centimètres d'eau au rez-de-chaussée, une première depuis 2009. Cela a contraint les autorités à déplacer plusieurs patients et à déclencher le plan blanc, dispositif de gestion de crise.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/comment-les-hopitaux-se-preparent-la-prochaine-crue-0
"Le service des urgences et la chirurgie ont dû être redispatchés dans l'établissement", a expliqué Xavier Daney, maire d'Arès, disant espérer un retour à la normale "dans deux jours", une fois l'établissement nettoyé.
Avec AFP
A voir aussi
L'administrateur d'un site internet de dons de gamètes artisanal condamné à six mois de prison
« Un médecin qui ne pense qu'à la thune », non cet avis google n'est pas diffamatoire
Viol, agressions sexuelles, harcèlement : un psychiatre rémois mis en examen après de nombreux témoignages de patientes
Face aux plaintes « abusives », l’Ordre des médecins demande à ne plus être obligé de juger
Cas Noelia : une euthanasie conforme à la loi, déformée par les réseaux sociaux
Affaire Joël Le Scouarnec : le collectif de victimes reçu place Vendôme, sans calendrier précis