Le montant de la nouvelle prime sera-t-il suffisant pour attirer les médecins dans les Ehpad ?

Article Article

L’état tente de revaloriser les agents titulaires et contractuels exerçant les fonctions de médecin coordonnateur en Ehpad du secteur public. Le décret du 27 avril leur octroie une prime mensuelle. Sera-t-elle suffisante pour attirer les médecins ?

Le montant de la nouvelle prime sera-t-il suffisant pour attirer les médecins dans les Ehpad ?

On connait le montant, c'est désormais officiel, et ce sera un peu plus de 500€ par mois. Validé le décret n° 2022-717 du 27 avril 2022, la prime s’élève à 517 euros brut par mois à compter du 1er avril 2022. Un petit geste pour tenter d’attirer plus de médecins dans les Ehpad. Elle s’ajoute aux autres primes ou indemnités liées aux fonctions, aux sujétions, à l'expertise et à l'engagement professionnel.

Pour les médecins mais pas que ! La prime de revalorisation est également versée aux professionnels exerçant, à titre principal, les fonctions d’aide-soignant, d’infirmier, de cadre de santé de la filière infirmière et de la filière de rééducation, de masseur kinésithérapeute, de pédicure podologue, d’orthophoniste, d’orthoptiste, d’ergothérapeute, d’audioprothésiste, de psychomotricien, de sage-femme, d’auxiliaire de puériculture, de diététicien, d’aide médico-psychologique, d’auxiliaire de vie sociale ou d’accompagnant éducatif.

La somme sera réduite dans les mêmes proportions que le traitement, par exemple en cas de congé sans solde. Pour les agents exerçant dans plusieurs établissements et services, le montant de la prime sera calculé au prorata du temps accompli dans les structures ouvrant droit à son versement.

 

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers