
© Midjourney x What's up Doc
Mardi 4 janvier, dans l’après-midi, un homme se présente au cabinet du généraliste, affirmant qu’il a un rendez-vous et que des résultats de prise de sang doivent lui être transmis, explique L’Est Républicain, qui a révélé l’incident.
Face à l’insistance de l’homme, la secrétaire interrompt la consultation du médecin, qui sort et suggère au quadragénaire qu’il a « dû se tromper de jour ». Le généraliste retourne alors en consultation sous les invectives de l'homme : « t’es pas compétent, t’es pas un vrai médecin ! ».
La deuxième agression dans le même cabinet
Quelques minutes plus tard, alors que le médecin s’apprête à recevoir une nouvelle patiente, le quadragénaire, qui n’avait pas quitté le cabinet, monte au créneau. « Il est venu au contact physique pour coller son front contre le sien », a détaillé le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois.
L'homme s'est alors introduit dans la salle de consultation, en tapant plusieurs fois du poing sur le bureau, répétant qu'il « veu(t) (s)es résultats ».
Alertées par les témoins, les forces de l’ordre arrivent sur les lieux à 15h30, explique le quotidien régional. Le suspect, un habitant de la commune inconnu de la justice, présentait un taux d’alcoolémie de 1,8g. Il a été placé en cellule de dégrisement, puis entendu.
Déféré mercredi en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), l’homme a reconnu avoir consommé de l’alcool et avoir tenu des propos déplaisants, mais a réfuté les accusations de violences, selon l'Est Républicain.
Comme seule sanction, il a écopé d'une interdiction de paraître au cabinet et d’entrer en contact avec le généraliste de six mois. Il devra également lui verser 100 € de dommages et intérêts.
Dans le même cabinet, un an plus tôt, le médecin titulaire avait lui aussi été agressé par un habitant.
Source:
L'Est Républicain
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
