
© Midjourney x What's up Doc
Le 16 août 2024, un incident violent a eu lieu dans le cabinet d'un médecin à Clamecy, dans la Nièvre. Un jeune homme, venu pour un renouvellement d'ordonnance, a perdu patience face à ce qu'il considérait comme une lenteur excessive du praticien.
Selon les rapports, l'individu a commencé par insulter le médecin avant de le frapper. Cet acte de violence a conduit le médecin à déposer une plainte contre son agresseur, qui n'avait pas d'antécédents judiciaires.
Le patient a aussi menacé de mort les gendarmes
Alertées par la situation, les forces de l'ordre sont intervenues rapidement sur les lieux. À leur arrivée, l'agresseur a non seulement continué à proférer des insultes mais a également menacé de mort les gendarmes présents.
Cette escalade de violence a conduit à l'arrestation du jeune homme, qui a été placé en garde à vue. Il est désormais convoqué devant le tribunal judiciaire de Nevers en janvier 2025 pour répondre de ses actes.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/un-generaliste-agresse-par-un-patient-ferme-son-cabinet-se-lever-tous-les-matins-avec-la
Cet événement s'inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre patients et professionnels de santé, illustré par un autre incident survenu à Marseille, où une généraliste a été agressée par deux patientes pour avoir refusé de délivrer une ordonnance. Une manifestation de soutien est prévue ce 22 août pour dénoncer cette violence.
Source:
Ouest France – Le Journal du Centre
A voir aussi

Des milliers de Groenlandaises victimes d'une campagne de contraception forcée témoignent dans une vaste étude

3 ARS ciblées par une cyberattaque, incertitude sur le nombre de données volées

Un ex-étudiant en médecine, et fils d'un PU-PH, accusé de viols et agressions par neuf femmes

Le médecin de l’Équipe de France accusé par le PSG de ne pas bien faire son travail
