Hôpital de Mulhouse : les médecins urgentistes quittent le navire !

Article Article

Presse auscultée. L’hôpital Émile-Muller de Mulhouse déplore une vague de départ sans précédent de ses médecins urgentistes. Il y a quelques mois, ils étaient encore 26, ils pourraient être une dizaine en septembre.

Hôpital de Mulhouse : les médecins urgentistes quittent le navire !

Hémorragie. Décidément, ce mot est dans l'air du temps quand les journalistes évoquent la pénurie de médecins. « Hémorragie de médecins aux urgences de Mulhouse » titrait en effet le 2 août les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).
 
« L’hémorragie » se poursuit en effet chez les médecins urgentistes du service des urgences de l’hôpital Émile-Muller de Mulhouse. Il y a quelques mois, ils étaient encore 26. « Ils sont 17 aujourd’hui. Ils seront une dizaine en septembre », pronostique les DNA, ce qui remet en cause le fonctionnement du service à la fin de l’été.
 
Pourquoi les médecins partent-ils ? En raison notamment de la dégradation des conditions de travail, de la réduction du nombre de lits d’aval, du manque de médecins, de l’engorgement des urgences… Mais aussi de « l’absorption d’un flux de patients supplémentaires consécutif à la transformation du service des urgences de Thann en centre de soins non programmés. »
 
Pour en savoir plus, retrouver ici l’article des DNA.
 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers