Hausse du prix des cigarettes, espaces sans tabac généralisés, puff interdite, Aurélien Rosseau présente le plan anti-tabac

Article Article

Pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032", le gouvernement a présenté, ce matin, un nouveau plan de lutte contre le tabagisme, qui passera notamment par une hausse du prix des cigarettes, une extension des "espaces sans tabac" et l'interdiction des "puffs".

Hausse du prix des cigarettes, espaces sans tabac généralisés, puff interdite, Aurélien Rosseau présente le plan anti-tabac

© IStock

Ce nouveau programme national de lutte contre le tabac (PNLT) 2023-2027 s’appuie sur deux piliers principaux : "le renforcement de la fiscalité et les interdictions entourant le tabac", a exposé le ministre de la Santé et de la Prévention Aurélien Rousseau, devant la presse.

L'objectif est notamment de prévenir l'entrée dans le tabagisme, notamment chez les plus jeunes, et de mieux accompagner les fumeurs vers l’arrêt du tabac, spécialement les plus modestes.

Parmi ses mesures phare, il prévoit de rendre le paquet de cigarettes moins abordable. La hausse des prix du tabac "est bien la mesure la plus efficace contre le tabac, selon l'OMS et toutes les études indépendantes sur le sujet", a souligné Aurélien Rousseau.

De nombreuses marques atteignent aujourd'hui le prix d

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers