DR.
Morgane Le Bail n'est pas tombée de la dernière pluie en matière de santé publique. Ancienne interne des hôpitaux de Paris, elle a roulé sa bosse dans différentes institutions avant d'atterrir à la HAS. Direction générale de l'offre de soins, Institut National du Cancer, Réseau des acheteurs hospitaliers... Elle succède à la HAS au Dr Pierre Gabach, qui occupe désormais les fonctions de directeur adjoint à la DAQSS.
Qu’est-ce que cela change pour les médecins ?
Dans ses nouvelles fonctions, Morgane Le Bail doit élaborer :
- Des nouvelles recommandations
- Des outils pratiques pour faciliter le quotidien des médecins
- De nouvelles façons d'impliquer les patients dans leurs soins
Entre la supervision des travaux, la coordination avec les associations de patients et le management des équipes, il y a de quoi faire.
A voir aussi
Olivier Véran : « Il y a eu un shitstorm autour de la médecine esthétique : je n’avais pas mesuré qu’en tant qu’ancien ministre, chacun de mes choix serait scruté »
Thomas Cantaloup, psychiatre, addictologue et bâtisseur de solutions en santé
Jean-Marcel Ferret, un médecin champion du monde pionnier de la médecine du sport
Dr Mehdi Lebbadi : « Aujourd’hui, en tant que radiologue interventionnel, je prends en charge mes patients de A à Z, comme le ferait un chirurgien»
Le CNU d’urologie lance une série de vidéos pour enrayer la crise des vocations hospitalo-universitaires
Dr Jean-Philippe Grimaud, chirurgien cardiaque et plombier : « Mes confrères étaient amusés, jusqu’au jour où ils ont eu besoin de moi pour réparer une fuite »