Covid : Une pensée émue pour les fabricants de masques

Article Article

Santé Publique France a publié hier soir son point épidémiologique hebdomadaire sur l’épidémie de coronavirus. Et ça sent la fin, oui vraiment la fin, peut-être même bientôt la fin de ce point épidémiologique lui-même.

Covid : Une pensée émue pour les fabricants de masques

Comment ne pas se réjouir ? Il fait un soleil radieux sur la France, le week-end s’annonce agréable, et comme la semaine dernière, le taux d’incidence est inférieur au seuil de 500/100 000 dans toutes les classes d’âge.

Et si le taux de positivité de 20,1% reste élevé, il n’entraine que très peu d’hospitalisation, qui diminue encore.

En Outre-mer, les indicateurs virologiques et hospitaliers sont malgré tout plus élevé, particulièrement en Martinique où les réinfections sont en augmentation avec un taux de 6,9%. Petite exception La Réunion où l’épidémie recule toujours.

Si on se parlait des variants, Omicron est toujours largement majoritaire à 98,6%, remarquons quand même, que pour lui, c’est presque un petit score.

Deux petites infos en passant : alors que la Chine et son zéro Covid a enfermé sa population depuis presque 50 jours, la Corée du Nord vient de confiner ses habitants, suite à l’annonce de sa première victime du Covid.

Et pour conclure ce point, citions notre ministre de la santé Olivier Véran, pour quelques jours encore : « La situation sanitaire, en constante amélioration, nous permet de lever l'obligation du port du masque dans tous les transports, dès lundi. Il reste recommandé, notamment pour les personnes fragiles. »

On a tout dit, bon week-end à tous, bonne garde aux autres.

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers