Politique de santé

Bâtir la santé de demain ! Un sacré défi au programme de SantExpo 2024

Video Video

Plus de 700 exposants, des centaines de conférences, agoras, tables rondes, et des milliers de visiteurs attendus… SANTEXPO 2024, c’est parti ! Catherine Vautrin et Arnaud Robinet ont lancé cette édition sous le signe de l’innovation. 

« Bâtir la santé de demain », c’est le fil rouge très ambitieux de cette 58e édition de SANTEXPO. Et cela passe aussi par l’innovation… Ça tombe bien, What’s up Doc animera demain des agoras sur le bloc du futur à l'Espace Innovation, dont on vous a filmé l’ouverture ce matin.

Dans les allées du salon, on parle médecine et soins à tous les étages... Mais aussi d’intelligence artificielle qui se glisse désormais partout au bloc, dans la gestion RH… et même dans le parcours patient.

Mais SANTEXPO, c’est aussi des grands discours : après la prise de parole résolument tournée vers l’avenir du président de la FHF, Arnaud Robinet, la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s’est exprimée pour inaugurer cette 58e édition.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/tarifs-des-hopitaux-2024-les-montants-ne-bougeront-pas-assure-catherine-vautrin

Demain, ce sera au tour du ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention Frédéric Valletoux d’arpenter les travées de SANTEXPO, un salon qu’il connait bien, puisqu'il a présidé la FHF pendant plus de 10 ans.

On vous laisse regarder le résumé de cette première journée en images, et on vous dit à demain !

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers