
Wellfundr est une plateforme de crowdfunding, ou financement participatif, dédiée uniquement au secteur de la santé. Fabrice Nabet, son président et cofondateur nous en dit plus.
Lancée le 22 avril 2014, l'entreprise propose trois modes de financement : "le don pour les associations, le pré-achat de service ou produit innovant et l'equity, prise de participations au capital d'une entreprise.", nous détaille Fabrice Nabet. Le service d'equity sera ouvert à l'occasion de leur premier anniversaire.
"Nous avons l'ambition d'aider tous les acteurs de la santé (étudiants, professionnels de santé, chercheurs, start-ups ...) à vraiment changer le monde en accélérant la recherche et l'innovation. "
Pourquoi miser sur le domaine de la santé ? "La santé reste la préoccupation principale de la population et l'idée de lui donner la possibilité d'être plus pro actif en investissant pour accélérer l'innovation et la recherche me paraît bien intéressante, imaginez l'impact d'une source de financement inépuisable pour l'avenir de notre santé."
Lorsqu'on lui demande des exemples de projets phares de Wellfundr, Fabrice Nabet ne se démonte pas : "Tous nos projets sont des projets phares car ils ont tous une belle histoire à raconter".
Enfin, son conseil à de jeunes médecins qui hésiteraient à se lancer dans un projet ? "L'avenir de notre santé est entre leur main et il ne faut pas hésiter une seule seconde à imaginer, créer et toujours innover. Notre dicton est de dire que ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles."
Bref, "Wellfundr est capable d'apporter un accompagnement et du financement pour tous les jeunes médecins qui souhaitent innover ou se développer !"
Source:
Cécile Lienhard