Un médecin de 40 ans a été mis en examen et écroué pour le meurtre de deux de ses patients en soins palliatifs, au Mans en 2020, à l'aide de produits anesthésiques, a annoncé le parquet jeudi soir dans un communiqué.
Le parquet du Mans avait ouvert une information judiciaire en avril 2021 dans cette affaire à la suite d'un signalement du conseil de l'ordre des médecins de la Sarthe, a précisé la procureure Delphine Dewailly.
Ce sont les collègues du suspect, à la clinique Pôle Santé Sud du Mans, qui ont révélé les agissements inadaptés de ce médecin exerçant dans l'unité de soins palliatifs, selon une source proche du dossier.
Il est suspecté d'avoir donné des doses létales de produits anesthésiques à au moins deux de ses patients, sans consulter leur famille ni l'équi
A voir aussi
Une clinique esthétique parisienne visée par des tentatives d'incendie à répétition
Procès de la fausse médecin : Marie-France Dambry jugée pour meurtre sur son voisin
L'administrateur d'un site internet de dons de gamètes artisanal condamné à six mois de prison
« Un médecin qui ne pense qu'à la thune », non cet avis google n'est pas diffamatoire
Viol, agressions sexuelles, harcèlement : un psychiatre rémois mis en examen après de nombreux témoignages de patientes