
Un médecin de 40 ans a été mis en examen et écroué pour le meurtre de deux de ses patients en soins palliatifs, au Mans en 2020, à l'aide de produits anesthésiques, a annoncé le parquet jeudi soir dans un communiqué.
Le parquet du Mans avait ouvert une information judiciaire en avril 2021 dans cette affaire à la suite d'un signalement du conseil de l'ordre des médecins de la Sarthe, a précisé la procureure Delphine Dewailly.
Ce sont les collègues du suspect, à la clinique Pôle Santé Sud du Mans, qui ont révélé les agissements inadaptés de ce médecin exerçant dans l'unité de soins palliatifs, selon une source proche du dossier.
Il est suspecté d'avoir donné des doses létales de produits anesthésiques à au moins deux de ses patients, sans consulter leur famille ni l'équi

A voir aussi

Le Dr Péchier, l'anesthésiste soupçonné d'empoisonnements, pourrait arriver à son procès sans avocat

Affaire des nourrissons de Montreuil : l’infirmière accusée de pédopornographie échappe à la prison

Le Dr Péchier, anesthésiste accusé d'avoir empoisonné ses patients, perd un de ses avocats

#MeTooHôpital : un documentaire, diffusé le 19 août, sur le combat des victimes de médecins que la justice et l’Ordre ont abandonné
