Un interne en gynéco et deux potes lèvent 1,2 millions € pour leur start-up AZmed

Article Article

Spécialisé dans la détection automatique de fractures, la société AZmed a levé 1,2 million d'euros pour doubler de taille. 

Un interne en gynéco et deux potes lèvent 1,2 millions € pour leur start-up AZmed

On peut être interne en gynéco et faire rêver les business angels. C’est le cas de Elie Zerbib-Attal qui, avec ses deux compères, Alexandre Attia et Julien Vidal, a réussi à lever 1,2 million d’euros pour leur start-up AZmed. Nous vous avions déjà présenté cette jeune société, créée il y a un an, à Paris. Elle propose un logiciel, Rayvolve, qui permet la détection automatique de fractures. Son secret : l’intelligence artificielle (AI) appliquée à la radiologie.
Selon AZmed, les médecins équipés de Rayvolve sont dix fois plus rapides et les erreurs médicales sont réduites de 50%. « Cette levée de fonds va nous aider à accélérer notre développement en France et à travers l’Europe et permettre aux radiologues et urgentistes, d’utiliser l’intelligence artificielle au quotidien " , a déclaré Julien Vidal, CEO d’AZmed, dans un communiqué de presse. Depuis son lancement, AZmed a contracté plus d’une quinzaine de partenariats avec des regroupements de centres de radiologie, des centres hospitaliers et des cliniques. La start-up a pour objectif de doubler de taille rapidement. Nous reviendrons plus avant dans le prochain numéro de What’s up Doc sur cette aventure. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers