outre-Manche, Snapchat c’est aussi à l’hôpital

Article Article

Les Anglais se la jouent djeun's

outre-Manche, Snapchat c’est aussi à l’hôpital

Pourquoi s’embêter avec les fax ou les e-mails pour recevoir des rapports médicaux ? En Angleterre, des médecins préfèrent utiliser Snapchat selon une étude publiée la semaine dernière par Google DeepMind, une entreprise britannique spécialisée dans l’intelligence artificielle. Les médecins n’auraient plus le choix face à l’ancienneté des outils informatiques mis à leur disposition par le National Health Service.

« Le NHS détient toujours en 2017 le titre de plus gros acheteur de fax », lit-on dans le rapport. De quoi compliquer le travail des médecins dans la consultation des données patients. Sur le réseau social, les praticiens parviennent, en revanche, à prendre en photo une radio, lui ajouter des commentaires et l’envoyer à leurs collègues.

Mais cette nouvelle lubie des praticiens n’est pas sans risque. Snapchat est loin d’être sécurisé et des millions d’informations privées de santé risquent donc le piratage. « Il s’agit d’une manière de faire risquée, instable et invérifiable qui ne doit pas persister plus longtemps », affirme le Dr Julian Huppert, directeur de l’étude. Mais, au final, lui-même reconnaît qu'« il est difficile de critiquer ses usages, tant ils facilitent le travail du corps médical. » Combien de temps avant que le phénomène ne traverse la Manche ?

 

 

Source:

Im`ene Hamchiche

Les gros dossiers

+ De gros dossiers