
© Midjourney x What's up Doc
La victime, un homme de 48 ans père de trois enfants, était brancardier à l'hôpital de Béziers et sapeur-pompier volontaire. Il aurait été retrouvé pendu à son domicile en fin de semaine dernière.
Selon certaines sources, évoquées par Midi Libre, l'agent avait évoqué une situation de harcèlement au travail auprès de ses proches. Il venait par ailleurs de recevoir un courrier de la direction des ressources humaines l'affectant à un nouveau service.
En juin, déjà, une infirmière du même hôpital s'est suicidée
Ce nouveau drame fait forcément écho au suicide d'une infirmière de 49 ans, du service d’hématologie du même établissement le 3 juin dernier. Dans une lettre posthume, elle avait dénoncé des conditions de travail insupportables et un harcèlement moral.
À la demande des syndicats, une enquête avait été ouverte et une expertise commandée à une société spécialisée. L’expertise devrait être restituée le 18 septembre prochain
Soignants, si vous êtes à bout, si l’un de vos collègues est à bout, pensez au 0 805 23 23 36 (SPS)
Source:
Midi Libre
A voir aussi

Scandale des fluoroquinolones : l'ANSM n'est pas responsable, la justice invite à considérer le rôle des médecins prescripteurs

Accusations de viol et gestes brutaux : l’ordre des médecins examine le cas d’un chirurgien de Niort

Ophtalmologiste marseillais : des patients mutilés de la vue dénoncent des pratiques graves

Affaire du Plavix : Sanofi doit verser 150 millions d’euros à l’Assurance maladie

S1 : E3 - Sur le banc des assurés - L’émission Branchet TV : Cataracte, une opération de routine qui dérape
