Alice a 28 ans, elle est remplaçante dans un cabinet de groupe du 19e arrondissement de Paris... Et elle nous livre ses souvenirs d'internat.
What's up Doc. Quel est ton premier souvenir d’interne ?
Alice Grenier. Ma première garde ! J’étais en premier semestre aux urgences de Nîmes. Les urgences n’étaient pas très bien organisées, je n’ai pas dormi de la nuit. Les chefs avaient disparu, partis faire les transmissions sans nous le dire. Les flics ont amené une patiente, je ne savais pas si je pouvais la faire sortir, tout le monde me hurlait dessus, j’ai fini en pleurant ! Et je suis partie dans un coin en attendant que les chefs reviennent…
WUD. Qu’est-ce que tu as préféré pendant l’internat ?
AG. Les internes et l’ambiance à l’internat. J’étais dans une ville où je connaissais très peu de personnes ; nous étions tous dans le même cas parce qu’il y avait très peu de Montpelliérains. Du coup on était 60 internes en premier semestre, toujours ensemble : c’était une vraie famille !
Pour lire la suite, c'est par ici ou dans le dernier What's up Doc.
Source:
La rédaction
A voir aussi
Classements 2026 des spécialités au sein des CHU : ce que disent les choix des internes
Victoire pour les internes : ils ont fait condamner le CHU de La Réunion sur le temps de travail
Régionaliser les places d'internes en médecine : une solution face à la désertification, une nouvelle réforme du concours ?
Quatrième année d'internat de médecine générale : la réforme patine, les internes décrochent