Médecine olympique : Margot Chevrier, l’externe perchiste mais pas perchée

Article Article

Combiner serment d’Hippocrate et esprit olympique. C’est le pari que tentent certains apprentis médecins en menant aussi une carrière de sportif de haut niveau. À un an des JO, What’s up doc les a rencontrés. Aujourd’hui : Margot Chevrier, championne de saut à la perche et étudiante en 5e année de médecine. Ce 21 août à 18 h 40 elle s’élancera aux Mondiaux de Budapest pour se qualifier… Bonne chance Margot !

Médecine olympique : Margot Chevrier, l’externe perchiste mais pas perchée

Margot Chevrier une externe qui a du rebond.

© DR.

What’s up Doc : Avant de parler sport en général et saut à la perche en particulier, peux-tu nous dire où tu en es côté médecine ?

Margot Chevrier : J’essaie de passer ma cinquième année à la faculté de médecine de Nice. J’ai validé ma quatrième année, et j’ai des aménagements depuis l’année dernière : je dédouble chaque année d’externat en ne passant qu’un seul partiel au lieu de deux, et en allant en stage à mi-temps.

Comment en es-tu venue à pratiquer le saut à la perche ?

MC. : J’ai toujours fait du sport. La règle à la maison, c’était qu’après l’école, on ne devait pas rester devant la télé, on devait faire une activité. J’ai fait du judo, de l’équitation, de l’escalade, à chaque fois des choses un peu acrobatiques, ou avec un peu de castagne.

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers