© Midjourney x What's up Doc
Guillaume Ducolomb, le directeur du groupement hospitalier qui comprend notamment l'hôpital de Lons-le-Saunier, a pour interdiction « d'exercer l'activité de directeur d'hôpital », « d'entrer en contact avec les plaignants » et « de se rendre dans les établissements des centres hospitaliers Jura Sud », a précisé la procureure Julie Fergane dans un communiqué.
Mis en examen pour harcèlement moral, l'homme nommé à la tête du groupement hospitalier en 2018 a été placé sous contrôle judiciaire, duquel il a fait appel, précise-t-on. Son recours sera examiné prochainement par la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Besançon.
Humiliations répétées
D'après le quotidien Le Progrès, qui a révélé l'affaire et interrogé de nombreux témoins au sein de l'hôpital de Lons-le-Saunier, certains personnels de santé et membres de l'encadrement de l'établissement reprochent au directeur un management « brutal » et des « humiliations » répétées envers le personnel administratif et médical.
Le juge d'instruction du tribunal de Lons-le-Saunier avait été saisi des faits par réquisitoire introductif le 17 octobre 2024, après le dépôt de deux plaintes et l'ouverture d'une enquête confiée à la gendarmerie du Jura. Les investigations s'étaient ainsi poursuivies sur commission rogatoire.
Source:
AFP / Le Progrès
A voir aussi
Un médecin lillois mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des patientes
Une femme décède aux urgences d’Aix-Pertuis, après deux heures d'attente dans le camion des pompiers
Le faux infirmier obsédé par les veines des femmes condamné à 5 ans de prison
Reportage : une matinée à la Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins
AP-HP : l'infirmière licenciée parce qu'elle portait un calot a obtenu gain de cause devant la justice
Un médecin doit verser 800 000 euros à son patient, pour ne pas avoir diagnostiqué son AVC