Jeunes Médecins et Qare partent en lune de miel !

Article Article

Le service de télémédecine français Qare a noué un partenariat avec le syndicat Jeunes médecins. Objectif : former et donner accès aux adhérents de l'organisation professionnelle à son service de téléconsultation.

Jeunes Médecins et Qare partent en lune de miel !

Décidément, Jeunes Médecins (ex-ISNCCA) est sur tous les fronts ! À moins que cela ne soit le service de télémédecine français Qare, qui, après avoir noué en février dernier un partenariat avec le Syndicat national des anesthésistes-réanimateurs de France (Snarf), vient de remettre le couvert avec Jeunes Médecins. Le syndicat et l’entreprise viennent en effet d’unir leurs forces et, à l'heure où nous écrivons ces mots, sont sans doute en lune de miel.

Après un premier financement à hauteur de 8,5 millions d’euros en 2017, Qare avait déjà annoncé en avril dernier une levée de fonds de 20 millions d'euros pour accélérer son développement. Objectifs : ajouter de nouvelles spécialités médicales et des fonctionnalités supplémentaires, mais aussi renforcer sa communauté médicale.

Du beurre dans les épinards

Ce partenariat permettra de former les adhérents de Jeunes Médecins à la téléconsultation. Il contribuera également « à enrichir la solution développée par Qare grâce aux retours de ces jeunes médecins, issus de nombreuses spécialités, aussi bien en libéral qu’en hospitalier », précisent les deux partenaires dans un communiqué.
 
L’objectif est aussi d’accompagner les jeunes médecins dans leurs problématiques d'installation. « Dans un contexte où 12 % des jeunes médecins s’installent en libéral, la téléconsultation constitue un dispositif flexible particulièrement adapté à des logiques d’installation souple. À terme, les adhérents de Jeunes Médecins pourront utiliser la solution Qare en complément de leur activité clinique en délivrant des consultations de qualité à distance », poursuit le communiqué.

Gagnant-gagnant

« Ce partenariat innovant avec Jeunes Médecins permettra d’améliorer, collectivement, l’accès aux soins et de structurer l’activité des médecins
d’aujourd’hui et de demain grâce à la téléconsultation », 
a expliqué Nicolas Wolikow, le fondateur de Qare, .

Quant au président de Jeunes Médecins, Emmanuel Loeb, il considère que ses jeunes confrères qui s’installent aujourd’hui« souhaitent pouvoir bénéficier d’horaires équilibrés et privilégient un travail coordonné avec les autres acteurs de la santé. » Selon lui, « la téléconsultation est une solution adaptée aussi bien aux besoins de nos membres que de ceux des patients qui aspirent avoir accès à des soins de qualité quel que soit leur lieu de résidence.  »

On allait oublier l'essentiel. La rédaction de What's up Doc adresse ses sincères félicitations et tous ses vœux de bonheur aux jeunes mariés ! Que la magie de l’amour resplendisse dans vos cœurs chaque jour de votre vie et fasse des années à venir un éternel enchantement !

Les gros dossiers

+ De gros dossiers