© DR.
« Il faut dissoudre l’Ordre des médecins » lançaient, dans une tribune datant de 2021, plusieurs syndicats de médecins et associations de patients : le SMG, le SNJMG, le Mouvement d'insoumission aux ordres professionnels, l’Union fédérale des médecins-CGT, Globule noir (groupe de soignants « racisés ») ainsi que de nombreuses associations féministes et de patients.
Ils s’appuyaient sur le rapport « accablant » publié par la Cour des comptes en 2019 protégeant « des professionnels de santé corrompus et maltraitants ».
Tout au long de sa carrière, Bernard Coadou a vu l’Ordre se dresser sur la route de la médecine telle qu’il souhaitait l’exercer
Parmi les signataires, le docteur Bernard Coadou est pourfendeur d’un Ordre « non seulement inutile, mais nuisible », et ce depu
A voir aussi
Médecin investisseur : Votre Livret A ne vous protège pas. Il vous anesthésie.
Dr Guillaume Pogu : « Tous les médecins devraient être formés à la gestion financière, on apprend à soigner mais pas à gérer son argent »
Médecin remplaçant : qui est responsable en cas de plainte ou contentieux ?
URSSAF : ce que les médecins doivent vraiment craindre en cas de contrôle
Médecin et activité de conseil : où commence le conflit d’intérêts ?
Arrêt de travail des médecins libéraux : quelles obligations pour éviter le risque disciplinaire ?
Médecins et réseaux sociaux : où commence le risque disciplinaire ?