Aurélien Rousseau, l’histoire d’un éphémère ministre de la Santé au cœur à gauche

Article Article

Il devait être l'une des incarnations de l'aile gauche de la Macronie, mais symbolisera finalement sa fracture : Aurélien Rousseau, ancien directeur de cabinet d’Elisabeth Borne devenu fin juillet ministre de la Santé, a choisi ce matin de claquer la porte devant la droitisation du projet de loi immigration.

Aurélien Rousseau, l’histoire d’un éphémère ministre de la Santé au cœur à gauche

Aurélien Rousseau.

© AFP - DR.

Après le vote mardi soir du projet de loi immigration au Parlement, nettement durci en commission mixte paritaire par rapport à la version initiale et soutenu par le Rassemblement national, Aurélien Rousseau a officiellement démissionné de son poste après une nuit et une matinée où l'exécutif a entretenu le flou sur son maintien dans le gouvernement. La ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo assurera l'intérim.

Ancien membre du PCF dans sa jeunesse, puis haut fonctionnaire et ex-directeur de l'Agence régionale de Santé d'Ile-de-France pendant la crise sanitaire, cet homme de 47 ans avait été nommé fin juillet au ministère, à l'occasion d'un remaniement, succédant à François Braun.

Avec pour mission notamment de

Cet article est réservé aux abonnés
Alors abonnez-vous : c'est 100% gratuit

Magazines
  • Accédez à tous nos contenus premium (classement, magazine...)
  • Déposez une annonce de recrutement gratuitement
  • Accédez au forum spécial médecin

Les gros dossiers

+ De gros dossiers