14 000 prises en charge sur les sites olympiques mais très peu d’hospitalisations, selon Frédéric Valletoux

Article Article

Le système de santé français a recensé à ce stade 14 000 prises en charges sur les sites des Jeux olympiques à Paris mais "très peu d'hospitalisations", a déclaré ce matin le ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux, qui s'est également exprimé sur d'autres sujets d'actualité. 

14 000 prises en charge sur les sites olympiques mais très peu d’hospitalisations, selon Frédéric Valletoux

Frédéric Valletoux sur ce matin sur France 2, capture d'écran Télé Matin

"Finalement, il y a eu 14 000 interventions tout compris", des coups de chaleurs, des chevilles foulées etc... mais "très peu d'hospitalisations" depuis les début de la compétition, a dit le ministre démissionnaire, invité de France 2, assurant qu'il n'y avait "pas de saturation dans le système de santé".

"Hier, sur à peu près 50 000 hospitalisations aux urgences en France, il y a eu une dizaine ou une quinzaine d'hospitalisations liées aux JO", a-t-il illustré.

« Pas une spécificité française »

"L'équipe de  France des soignants est là, que ce soit dans les 12 hôpitaux qui, aux côtés de l'AP-HP se sont mobilisés, ou les 80 services de l'AP-HP qui aujourd'hui sont à plein en effectifs" pour prendre en charge si besoin des niveaux de patients plus importants, a-t-il ajouté.

Interrogé sur la polyclinique implantée sur le village olympique dont la gratuité des soins a fait réagir les athlètes et internautes, Frédéric Valletoux a répondu que cela n'était "pas une spécificité française", et que cela fait partie "de la charte olympique et du cahier des charges". 

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/jo-paris-lap-hp-cest-presque-une-situation-revee-pour-les-urgentistes

Il a aussi réagi à la panne informatique survenue à l’AP-HP, "c’est dommageable, mais on a évité le pire", reconnaissant aux équipes d’avoir "très bien réagi"

Avec AFP

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers