Interne & Docteur junior

La Consult' de Mélanie Debarreix : « On représente 40% de l’effectif médical, 70% des prescriptions, et c’est trop souvent oublié »

Video Video

Alors que la santé publique est au cœur des débats, les internes de médecine réclament d’être entendus. Entre propositions concrètes et tolérance zéro face aux violences, ils se battent pour améliorer leurs conditions et l’avenir de l’hôpital, comme le détaille Mélanie Debarreix, présidente de l’ISNI.

« On a une tolérance zéro envers toutes les mesures coercitives, qu'elles soient déguisées ou assumées. ». C’est le message de l’intersyndicale nationale des internes de France, qui représente 40 000 internes à travers tout le pays. Leur mission ? Défendre leurs droits, améliorer la formation médicale et lutter contre toutes les violences, qu’elles soient psychologiques, sexistes ou liées au handicap.

Face à des conditions de travail difficiles, à la pression mentale et à un système hospitalier en souffrance, ils veulent proposer des solutions durables : amélioration de la santé mentale, attractivité des zones rurales, formation de qualité… et surtout, une voix pour ceux qui n’osent pas parler !

 

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers