Pour cette nouvelle édition, huit personnalités ont accepté de devenir les visages de l’opération : les comédiens Franck Dubosc et Kyan Khojandi, le champion olympique d’escrime Enzo Lefort, la chroniqueuse Mademoiselle Agnès, l’humoriste Marine Leonardi, la chanteuse Suzane, l’influenceuse Paola Locatelli et l’architecte Anthony Authié. Tous posent aux toilettes dans une série de clichés signés par la photographe Charlotte Abramow.
Une boutique solidaire pour financer la recherche
Objectif : briser les tabous qui entourent encore le dépistage. Un examen gratuit, proposé tous les deux ans par l’Assurance maladie aux femmes et aux hommes âgés de 50 à 74 ans. Malgré cela, près de deux tiers des personnes concernées ne le réalisent pas. Le slogan est volontairement provocateur : « Va chier. Dites-le à ceux que vous aimez, ça peut leur sauver la vie ».
La campagne s’accompagne également du lancement, à partir du 23 février, d’une boutique solidaire en ligne (boutique-ligue-cancer.fr) proposant t-shirts, mugs et tote bags aux couleurs de l’opération. Les bénéfices doivent financer des programmes de recherche soutenus par la Ligue contre le cancer.
Rechercher un classement
Emplois
Vous aimerez aussi
Des professionnels dévoués mais une organisation qui coince : la HAS nuance son bilan du médico-social
PDSA : toujours plus de zones couvertes par les médecins libéraux, sauf la nuit
Accès aux soins : 4 Français sur 10 en difficulté malgré leurs droits de patients
Accès aux psychiatres : les jeunes Français confrontés à un système saturé
Punaises de lit : Sniper 1000, un insecticide interdit à l’origine de 351 intoxications et quatre morts en France sur trois ans
Cyberattaque : Cerballiance confronté à une nouvelle faille de sécurité