Out of the box

La Consult’ de Yann Le Strat : « Notre société a été baignée dans 50 ans de non-information sur le TDAH »

Video Video

Longtemps sous-diagnostiqué, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) reste encore mal identifié chez l’adulte en France. Dans cet entretien, Le Pr Yann Le Strat, psychiatre spécialiste du TDAH à l'hôpital Louis-Mourier (AP-HP), revient sur les idées reçues qui entourent ce trouble et sur les enjeux d’accès au diagnostic et aux soins.

Dans cette interview, le Pr Yann Le Strat, psychiatre spécialiste du TDAH à l'hôpital Louis-Mourier (AP-HP), revient sur les réalités du TDAH, un trouble du neurodéveloppement encore trop méconnu en France, en particulier chez l’adulte. Addictologue depuis près de 20 ans, il explique comment l’observation de troubles attentionnels et d’impulsivité chez certains de ses patients l’a amené à s’intéresser au TDAH.

Il évoque aussi les défis actuels : mieux former les professionnels de santé, améliorer l’accès au diagnostic et lutter contre les idées reçues.

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers