Enlevé avant-hier soir par cette femme, ce bébé a été retrouvé hier matin "en bonne santé" devant la porte d'un appartement d'un quartier de Bilbao, a indiqué la police régionale basque.
La femme de 24 ans, qui "a été arrêtée vers 10h45" dans un autre quartier de la ville basque, avait sonné à la porte de cet appartement avant de s'enfuir, selon un porte-parole de la police régionale.
Vêtue "d'une blouse blanche de médecin", elle était entrée avant-hier vers 21H00 dans la maternité de l'hôpital de Basurto
Vêtue "d'une blouse blanche de médecin", elle était entrée avant-hier vers 21h dans la maternité de l'hôpital de Basurto de Bilbao où elle avait enlevé ce nourrisson. Et "tout semble indiquer que cette femme a essayé d'enlever plusieurs bébés", a assuré le responsable régional de la sécurité, Josu Erkoreka.
"Elle est entrée dans plusieurs chambres, où se trouvaient des mères, et a essayé de mener la même opération sans y parvenir", a-t-il ajouté.
Selon plusieurs médias espagnols, des habitants du quartier où a été retrouvé le bébé, et où vivait, selon eux, cette femme, ont affirmé qu'elle leur aurait dit être enceinte quelque temps avant l'enlèvement et avait même acheté une poussette.
Avec AFP
A voir aussi
Bien que condamné à la prison à perpétuité, Frédéric Péchier a demandé à être remis en liberté en attente de son procès en appel
« Regard gluant », « gestes intrusifs » : un gériatre de Beaune jugé pour harcèlement sexuel
Soupçonné d'avoir envoyé et demandé des photos sexuelles à des mineures, un médecin de Tours mis en examen
2 millions d'euros de fraude : un réseau de faux transports médicaux démantelé
Don de sperme « artisanal » : dix mois avec sursis requis contre l’administrateur d’un site illégal
Affaire Péchier : l'anesthésiste fait appel, mais victimes restent soulagées