
Midjourney X What's up doc
Ils ont fait usage de leur « droit de tirage » annuel, qui permet à chaque force politique de l'Assemblée nationale de créer la commission d'enquête de son choix. Le groupe, qui réunit des élus centristes, des élus issus de la gauche et des ultramarins, avait déjà lancé une commission d'enquête sur le même thème au printemps 2024, mais celle-ci avait été coupée dans son élan par la dissolution.
Une commission d’enquête pour plus de transparence et un meilleur accès au soin
« C'est clairement l'une des priorités des Français », a expliqué auprès de l'AFP le député Christophe Naegelen, qui reprendra son rôle de rapporteur. « On a élargi le sujet, on va aussi se pencher sur l'organisation de notre système de santé. Au final, personne n'y comprend rien. On met de plus en plus d'argent dans l'hôpital et la santé et les Français n'y retrouvent pas leurs petits », a argué l'élu des Vosges.
« Et évidemment on se penchera aussi sur la difficulté d'accès aux soins parce que c'est l'une des conséquences de cela. Il faut enfin permettre qu'il n'y ait pas une médecine à deux vitesses », a-t-il poursuivi.
Une fois formellement constituée, la commission pourrait commencer ses travaux autour de début mars, selon le député.
Avec AFP