© Midjourney x What's up Doc
Les faits remontent à plus de dix ans, mais l’affaire est tellement importante qu’elle a nécessité des années d’enquête. « Le dossier contient douze tomes », explique le substitut du procureur dans La voix du Nord. Hier, ils étaient cinq prévenus mis en cause à l’audience, dont un agent administratif et un médecin généraliste roubaisien, qui exerçait déjà à l’époque des faits et exerce toujours.
Accusés de proxénétisme aggravé ou complicité de proxénétisme, le médecin aurait loué des appartements à Lille entre janvier 2012 et novembre 2016 à des fins de prostitution, tirant profit de ces activités. Les victimes, au nombre de quatorze, sont toutes d’origine équatorienne.
Retour sur les faits : après plusieurs semaines d’enquêtes en novembre 2015, les policiers lillois ont
A voir aussi
Infirmière licenciée à l'AP-HP : l'affaire du calot chirurgical se règle devant la justice
Bien que condamné à la prison à perpétuité, Frédéric Péchier a demandé à être remis en liberté en attente de son procès en appel
« Regard gluant », « gestes intrusifs » : un gériatre de Beaune jugé pour harcèlement sexuel
Soupçonné d'avoir envoyé et demandé des photos sexuelles à des mineures, un médecin de Tours mis en examen
2 millions d'euros de fraude : un réseau de faux transports médicaux démantelé
Don de sperme « artisanal » : dix mois avec sursis requis contre l’administrateur d’un site illégal