Propos tendancieux du professeur Freyer : Frédérique Vidal lance une enquête

On est à peine surpris. La Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, a réagit sur l’affaire incriminant le professeur de Paces qui est aussi le vice-doyen de l'université Lyon-Sud. Sur Twitter, elle annonce qu’elle a saisi “immédiatement l’inspection générale du Ministère afin que toute la lumière soit faite sur ce qu’il s’est passé”.

Après les révélations de Médiacités, que What’s Up Doc avait couvertes, l’Anemf avait publié un communiqué sur Twitter, exigeant une investigation pour éclaircir et vérifier les allégations à l’encontre du Pr Gilles Freyer et le santionner en conséquence si l’enquête de Médiacités s'avère vraie. Accusé d’avoir tenu des propos sexistes, racistes et biaisé sur les conflits d’intérêts en médecine, le professeur ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Peut-être le fera-t-il avant le rapport de l’inspection générale.

 

Portrait de Angela Herrmann

Vous aimerez aussi

Le groupe Facebook "Collectif santé en danger", qui désire faire rouvrir les négociations du Ségur, vient de dépasser les 100 000 membres. 
ou la loi transparence
La génération Y vue par elle-même... et par ses aînés

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.