On est à peine surpris. La Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, a réagit sur l’affaire incriminant le professeur de Paces qui est aussi le vice-doyen de l'université Lyon-Sud. Sur Twitter, elle annonce qu’elle a saisi “immédiatement l’inspection générale du Ministère afin que toute la lumière soit faite sur ce qu’il s’est passé”.
Je partage la préoccupation des étudiants de @ANEMF. J’ai décidé de saisir immédiatement l’inspection générale du Ministère afin que toute la lumière soit faite sur ce qu’il s’est passé. J’en tirerai toutes les conclusions nécessaires dans les plus brefs délais. https://t.co/RrHQg7wujm
— Frédérique Vidal (@VidalFrederique) 24 mai 2019
Après les révélations de Médiacités, que What’s Up Doc avait couvertes, l’Anemf avait publié un communiqué sur Twitter, exigeant une investigation pour éclaircir et vérifier les allégations à l’encontre du Pr Gilles Freyer et le santionner en conséquence si l’enquête de Médiacités s'avère vraie. Accusé d’avoir tenu des propos sexistes, racistes et biaisé sur les conflits d’intérêts en médecine, le professeur ne s’est pas encore exprimé à ce sujet. Peut-être le fera-t-il avant le rapport de l’inspection générale.