© Midjourney x What's up Doc
Âgé de 69 ans, l’homme n’avait plus donné signe de vie après être parti se promener dans un secteur escarpé situé entre Malijai et L’Escale, à une vingtaine de kilomètres de Digne-les-Bains. Une procédure pour disparition inquiétante avait été ouverte dans les jours suivant le signalement effectué par ses proches.
Une enquête ouverte par le parquet
Les opérations de recherche ont mobilisé d’importants moyens. Gendarmes, équipes cynophiles, pompiers, drone et hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont été engagés dans une zone boisée et accidentée, malgré des conditions météorologiques parfois défavorables.
Parallèlement aux recherches officielles, des membres de la famille, des amis, des chasseurs et des habitants de la région ont organisé plusieurs battues. Le corps a été découvert lors de l’une d’elles, dans une zone forestière difficile d’accès, selon les informations du Dauphiné Libéré.
Le parquet a indiqué à plusieurs journaux avoir ouvert une enquête afin de déterminer les causes du décès, qui ne sont pas connues à ce stade. Une autopsie doit être pratiquée dans cette perspective.
La disparition de cet ancien généraliste, connu et apprécié dans la commune où il avait exercé, avait suscité une vive émotion parmi les habitants.
A voir aussi
Un patient peut refuser un traitement, mais pas contraindre son médecin à le poursuivre, la justice a tranché
« Sans vous, je n’aurais plus de papa » : Le sauveur d’un médecin poignardé décoré pour son courage
Un chirurgien de Colmar condamné à 3 ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement moral
Affaire Lucy Letby : des bébés auraient été sauvés si l’hôpital avait réagi plus tôt
Décès d’un influenceur suite à un agrandissement du pénis : enquête sur une clinique de Bangkok
Une médecin meurt dans un crash d’hélicoptère en mission sanitaire en Malaisie