
© Midjourney x What's up Doc
Le Dr Salvador Plasencia est accusé d'avoir fourni illégalement près de 20 flacons de kétamine à l'acteur Matthew Perry, l’inoubliable Chandler de Friends, sur une période de seulement deux mois et pour un bénéfice financier considérable. Selon l'enquête, le médecin achetait ces flacons à environ 12 dollars auprès d'un collègue et les revendait jusqu'à 2 000 dollars. Une jolie culbute.
Face à la justice, Salvador Plasencia est inculpé de 18 chefs d'accusation, dont distribution illégale de substances contrôlées, comme la kétamine, trafic de médicaments, falsification présumée de dossiers médicaux post-mortem…
Un sms du médecin : « Je me demande combien ce crétin va payer »
Aucun doute sur les motivations cupides du médecin, comme le montre son SMS cynique adressé à un proche en septembre 2023 : « Je me demande combien ce crétin va payer ».
Après le décès de l’acteur, le praticien ne se serait pas arrêté là et aurait falsifié des dossiers médicaux pour tenter de légitimer son action.
Salvador risquant jusqu'à 120 ans de prison, vu qu’aux USA, les peines s’ajoutent les uns aux autres. Malgré les accusations, il a paradoxalement pu reprendre son activité médicale en août 2024.
En plus du médecin, quatre autres suspects ont également été inculpés dans cette affaire. Un autre médecin, Dr Mark Chavez, lui aussi accusé d’avoir fournir illégalement de la kétamine à la star. Mais aussi Jasveen Sangha, une trafiquante de drogue réputée dans la sphère people, ainsi que Kenneth Iwamasa, l’assistant personnel de Matthew Perry et Erik Fleming, un de ses amis qui lui servait d’intermédiaire.