Mélanie, médecin engagée dans Extinction Rebellion

Entre les 5 et 11 octobre derniers, le mouvement Extinction Rebellion a fait parler de lui à Paris. Parmi les actions spectaculaires qu'ils ont menées, l'occupation tout un week-end durant du centre commercial Italie 2. S'ils prennent autant de risques en désobéissant, en risquant la prison et les foudres de la justice, c'est pour sensibiliser le grand public à la grave crise écologique que nous traversons tous. Mélanie, jeune médecin, s'est engagée auprès de ce mouvement et nous explique pourquoi. 

Mélanie est une jeune médecin trentenaire, acquise à la cause écolo depuis de nombreuses années. Comme beaucoup, elle a pris conscience que les petits gestes écologiques du quotidien n'étaient pas suffisants pour sauver la planète. Elle a donc décidé de s'investir dans Extinction rebellion, mouvement non-violent qui prône la désobéissance civile. Extinction rébellion n'a pas de leader auto-proclamé, ni de porte-parole officiel ; les propos de Mélanie n'engagent qu'elle.

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Rassemblement des syndicats
Les multiples agressions sexuelles de médecins sur des patients aux États-Unis ne sont pas surprenantes, selon un interne en médecine à la London...
… quand on n’y passe pas sa vie

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.