L'Académie nationale de médecine a élu son futur président pour 2026, ce sera le Pr Francis Michot

Article Article

L'Académie nationale de médecine a annoncé l’élection du Pr Francis Michot au poste de vice-président pour l'année 2025, avec une prise de fonction en tant que président pour l’année suivante, 2026. 

L'Académie nationale de médecine a élu son futur président pour 2026, ce sera le Pr Francis Michot

Le Pr Francis Michot est spécialiste en chirurgie digestive. Après avoir été interne et chef de clinique des hôpitaux de Paris, il est devenu professeur des universités et praticien hospitalier en 1980. Il a dirigé le service de chirurgie digestive du CHU de Rouen jusqu’en 2014, se distinguant particulièrement dans la chirurgie colo-rectale.

Au-delà de ses responsabilités hospitalières, le Professeur Michot a contribué activement au développement de la faculté de médecine de Rouen, en tant que vice-doyen de 2000 à 2009 et membre du conseil de gestion.

Il a également présidé la sous-section de chirurgie digestive du Conseil National des Universités (CNU) pendant dix ans, et a exercé la présidence de la conférence des présidents des sections médicales du CNU en 2013 et 2014. 

Un ancien au sein de l'Académie nationale de médecine

Membre de l’Académie nationale de médecine depuis 2014, il a été élu membre titulaire en 2017 et a occupé plusieurs fonctions importantes au sein de l’institution, dont celle de délégué des membres correspondants. 

Il a par ailleurs coordonné plusieurs rapports essentiels, portant sur des thèmes tels que la crise de l’hôpital public, le Ségur de la santé et l’attractivité des carrières hospitalo-universitaires.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/lacademie-nationale-de-medecine-une-perspective-de-toute-fin-de-carriere

« Son élection reflète une reconnaissance unanime de son parcours exceptionnel, de son engagement sans faille pour la médecine et de son dévouement au service de la santé publique et des valeurs portées par l’Académie nationale de médecine. », déclare l'Académie nationale de médecin dans un communiqué.

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers