
© Midjourney x What's up Doc
« FUCK - LFI - ISLAMOGAUCHISTES - TIRER LES A VUS (sic) » et « RN EN FORCE ». Voilà les inscriptions qui ont été découvertes sur les affiches de l’association dans le hall de l’hôpital de rééducation, le 19 juin dernier.
« Abasourdis », les membres de cette association qui organise notamment des activités à destination des enfants hospitalisés et handicapés, ont aussitôt déposé plainte au commissariat de Charenton.
Les bénévoles ont annoncé ce mardi 2 juillet suspendre toutes leurs activités en raison de ces menaces, très prises au sérieux par les policiers du fait de l’injonction à « tirer à vue », écrit Le Parisien.
« On pensait être en dehors de la campagne politique »
Le parquet de Créteil a confirmé au Parisien qu’une enquête a été ouverte pour « menace de mort matérialisée par écrit ». Deux plaintes ont été déposées : l’une par l’association elle-même et l’autre par la direction des hôpitaux de Saint-Maurice.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/bastia-un-interne-agresse-et-menace-de-mort
Les activités de l’association, exclusivement financée par des dons, ont donc été suspendues jusqu’à nouvel ordre. « Les premières personnes pénalisées sont les enfants handicapés », a déclaré au quotidien Krimo Mediene, le président de 1001 patients. « C’est vraiment terrifiant, parce que pour nous l’hôpital est un sanctuaire (…) On pensait être en dehors de tout ça, de la campagne politique ».
Source:
A voir aussi

Le Dr Péchier, l'anesthésiste soupçonné d'empoisonnements, pourrait arriver à son procès sans avocat

Affaire des nourrissons de Montreuil : l’infirmière accusée de pédopornographie échappe à la prison
