Des médecins militaires français ont été dépêchés en Suisse après l'incendie de Crans-Montana

Article Article

Une équipe de médecins militaires français a été dépêchée en Suisse pour une « mission d’évaluation des blessés brûlés en vue de leur évacuation », après l’incendie dans un bar de Crans-Montana qui a fait 119 blessés, dont onze seront soignés en France d’ici vendredi soir, selon le gouvernement.

Des médecins militaires français ont été dépêchés en Suisse après l'incendie de Crans-Montana

© iStock / AsianDream

Cette équipe, composée d’un plasticien, d’un anesthésiste et d’une infirmière spécialisée ainsi que d’un médecin des pompiers, doit arriver sur place vendredi en début d’après-midi, a déclaré à l’AFP le ministère des Armées.

« Elle restera plusieurs jours pour soutenir le travail des autorités sanitaires suisses » et participera à l’évaluation des personnes brûlées « en vue de leur évacuation dans les structures compétentes selon l’état des lésions ».

« Porter assistance à nos voisins »

En France, les services des grands brûlés du Service de santé des armées ont été mis en alerte, notamment dans les hôpitaux militaires de Percy à Clamart, près de Paris, et de Sainte-Anne à Toulon, « en coopération étroite avec le ministère de la Santé pour la répartition appropriée sur le court et moyen terme des patients brûlés de Suisse », a ajouté le ministère.

« D’ici ce soir, la France aura par ailleurs accueilli 11 personnes dans ses hôpitaux à Lyon, Metz, Nantes et en région parisienne, dont trois ressortissants suisses », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot sur X.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/incendie-de-crans-montana-la-france-accueille-des-grands-brules-dans-ses-hopitaux

« Les besoins seront réévalués quotidiennement et nous continuerons de porter assistance à nos voisins autant que nécessaire », a ajouté le ministre.

Les autorités ont dénombré pour l’instant 40 décès lors de l’incendie qui a ravagé un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana et fait à ce stade 119 blessés, parmi lesquels 113 ont pu être identifiés. Parmi eux, 14 Français, 11 Italiens et quatre Serbes, a indiqué vendredi la police locale.

Avec AFP

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers