Après les libéraux, les hospitaliers en « grève illimitée » à partir de mardi prochain minuit

Article Article

Le deuxième syndicat de la fonction publique hospitalière, FO-Santé, a appelé jeudi à la "grève illimitée" à partir du 10 janvier, dénonçant la "situation extrêmement dégradée" du secteur et "l'inaction" du gouvernement.

Après les libéraux, les hospitaliers en « grève illimitée » à partir de mardi prochain minuit

© IStock

Après les médecins libéraux qui manifestent cet après-midi, au tour de l'hôpital d'entrer en grève. Contre "les conditions de travail inacceptables" et "la mise en danger de nombre de patients et d'agents hospitaliers épuisés", FO-Santé indique dans un communiqué avoir déposé un "préavis de grève illimitée" qui "prendra effet à compter du mardi 10 janvier à minuit".

Pourtant signataire du "Ségur de la santé" en 2020, le syndicat - conforté par sa deuxième place aux élections de décembre - réclame "un changement radical de politique de santé" et blâme "l'inertie du gouvernement" qui "n'a fait qu'accélérer les fermetures de lits et de services".

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/salaire-lhopital-les-grilles-bougent

En guise de remède aux "services d'urgences débordés", au "manque de médecins récurrent" ou encore à la "grande souffrance" de la psychiatrie - parmi d'autres griefs - FO-Santé revendique rien moins que "200 000 recrutements dans les secteurs sanitaire, social et médico-social".

Avec AFP

0 commentaires (s)

Les gros dossiers

+ De gros dossiers